Services indirects

REPRESENTATION DANS DES COMMISSIONS TECHNIQUES - DEFENSE GENERALE DES INTERETS TECHNIQUES
L'ABEE est représentée dans plusieurs commissions techniques au sein de différents organismes.C'est ainsi que des membres-entrepreneurs sont engagés dans des groupes de travail et dans des commissions des instances citées ci-après:
* Le centre scientifique et technique de la construction(CSTC)
* L'Union Belge pour l'agrément technique dans la construction(UBatc)
* Institut Belge de Normalisation(IBN)
* Le comité national d'action pour la sécurité et l'hygiene dans la construction(CNAC)
* Belgian construction and certification association (BCCA)
* Le Fonds de Formation Professionnelle de la Construction(FFC)
A partir de ces représentations, il est veillé à une diffusion d'information correcte au sujet de la technologie de la toiture plate ainsi qu' à la bonne formulation des règles de l'art de la profession.

GROUPES INTERNES DE TRAVAIL - TRAVAILLER A LA DEMANDE DES MEMBRES
A la demande des entrepreneurs et à l'initiative du conseil d'administration de l'ABEE, de nouveaux groupes de travail sont régulièrement constitués au sein de l'Association.
Ces groupes de travail élaborent des brochures et des documents; ils se penchent sur des thèmes et des problématiques actuelles et essaient de trouver des solutions et de développer des outils pour les entrepreneurs affiliés à l'ABEE.
C'est ainsi que des groupes de travail se sont chargés du développement d'un manuel pour l'étancheur de toitures, de l'élaboration d'un bulletin de garantie, de la négociation d'une police d'assurances,....
A l'heure actuelle, le groupe de travail 'sécurité générale' est très active. Elle a développé un plan spécifique de sécurité et de santé ainsi qu'un programme de cours au sujet de la coordination de la sécurité.

GROUPES EXTERNES DE TRAVAIL - DEFENDRE LE POINT DE VUE DES ETANCHEURS
Au sein d'autres associations et de différents ministères,l'ABEE collabore à la défense des intérêts de l'entrepreneur d'étanchéité dans de divers domaines.
A ce but,l'ABEE est représentée dans les groupes de travail cités ci-après:
*La commission sectorielle construction au sein du conseil supérieur des classes moyennes
*Des commissions de formation au sein du gouvernement wallon
*La commission PME au sein de la confédération construction
*la commission environnement au sein de la confédération construction wallonne
*le groupe de travail 'promotion et prospection' à la confédération construction
Le nombre de groupes de travail et de commissions auxquels l'ABEE participe est très élevé et il n'est pas possible de les énumérer tous ici.
Un problème ou une certaine question est probablement déjà à l'ordre du jour dans une de ces nombreuses commissions.Afin d'obtenir plus d'informations sur le fonctionnement et la problématique traitée dans ces groupes, vous pouvez toujours contacter le secrétariat de l'ABEE.
CONTACTS AVEC LA PRESSE PROFESSIONNELLE - PROMOUVOIR L'ASSOCIATION PROFESSIONNELLE A L'EXTERIEUR
L'ABEE a une très bonne collaboration avec entre autre les magazines suivants:
*Roof Belgium
*La Construction
*Le journal de l'architecte
*L'entreprise
*Renoscripto
*Tu bâtis, je renove
L'ABEE apporte sa collaboration à la rédaction des articles afin de diffuser la technologie de la toiture plate et les activités de l'association d'une manière correcte.
Il existe également de très bonnes collaborations avec des associations locales d'architectes et des confédérations locales de la construction ainsi qu'au niveau de leur magazine.

ORGANISATION DES FORMATIONS POUR LES CLASSES MOYENNES - ENGAGER DE VRAIS PROFESSIONNELS DANS LE MARCHE
L'ABEE défend l'instauration d'une bonne formation pour les classes moyennes pour le métier de l'étancheur de toitures.A ce but,elle est d'une part
représentée au bureau interfédéral n 6 au sein du ministère des classes moyennes où le maintien de l'accès à la profession est défendu.
D'autre part,l'ABEE est représentée dans une commission au sein de l'IFPME afin de pouvoir actualiser le programme de formation pour étancheur.
L'ABEE essaie également de déléguer autant que possible des instructeurs de notre Association pour ces formations des classes moyennes.

- FONDS DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA CONSTRUCTION
- ENSEIGNEMENT DE JOUR
- FORMATIONS POUR OUVRIERS ET POUR CHOMEURS