Isolation et gros œuvre - Séance d’information le 6 décembre

L’isolation et l’étanchéité à l’air des bâtiments, qui sont dorénavant omniprésents sur les chantiers de construction et de rénovation, sont des points très délicats à mettre en œuvre. La Cellule Energie-Environnement organise une soirée d’information principalement axée sur l’étape du gros œuvre. Trois experts vous présenteront les évolutions de la PEB et son impact sur le travail des entreprises de gros œuvre, et vous donneront des conseils pratiques.

39 lauréats pour la 4e édition des «Bâtiments exemplaires» - 5 millions d'euros pour des bâtiments durables bruxellois

Les lauréats de l'appel à projets «Bâtiments exemplaires» viennent d’être désignés. Quatre critères ont été pris en compte: la meilleure performance énergétique, le plus faible impact environnemental, la rentabilité et reproductibilité des solutions envisagées, ainsi que la qualité architecturale et la bonne intégration urbaine.

Visite d'un chantier de rénovation durable

La Cellule Energie-Environnement de la Confédération Construction Bruxelles-Capitale organise la visite d’un chantier de rénovation durable, d’une superficie de 170 m2. L’objectif de cette rénovation est d’arriver à un niveau de performance énergétique le plus performant tout en gardant des coûts acceptables.

Réglementation chauffage PEB

Depuis le début de l’année 2011, tout propriétaire ou locataire a l’obligation de faire contrôler son installation de chauffage si celle-ci est d’une puissance de plus de 20 kW. Et ceci tous les ans pour les chaudières au mazout et tous les 3 ans pour les chaudières au gaz.