Besoin urgent de formateurs plombier-chauffagiste

Vous avez envie de partager votre passion pour la plomberie et le chauffage avec des plus jeunes? Leur apprendre les rudiments de votre métier? Bruxelles-Formation recherche activement un formateur en plomberie-chauffage.

Cliquez ici pour obtenir la description complète de la fonction ainsi que la personne à contacter.

Le Cefora propose des stagiaires motivés et dynamiques

Le Cefora forme chaque année de nombreux employés aux différents métiers du secteur de la construction et beaucoup d'entreprises font appel à ses services pour former ses propres travailleurs. Afin de connaître les réalités du terrain, 11 candidats qualifiés, motivés et dynamiques vous proposent d'effectuer un stage non rémunéré dans votre entreprise en tant qu'employé polyvalent et ce du 12 mars au 23 avril 2012.

Cliquez ici pour plus d'informations

Formation bâtiment durable

Avril et Juin

En 2012, un label pour les bâtiments durables. Dès 2015, le standard passif pour tous bâtiments neufs et le standard très basse énergie pour certaines rénovations.
Le bâtiment durable est le bâtiment de demain. Tous les professionnels du bâtiment sont concernés ! Vous en faites partie et vous vous demandez :

•Comment modifier vos pratiques ?
•Comment augmenter vos compétences vers le bâtiment durable ?

Pour plus d'information, cliquez ici

Audit énergétique obligatoire pour les permis d’environnement bruxellois

Toute demande de permis d’environnement de classe 1A, 1B ou de classe 2 émanant d’une personne de droit public ou des actes et travaux d’utilité publique, non affecté au logement et de plus de 3.500m2 devra, à partir de juin 2012, être accompagnée d’un audit énergétique. Un plan d’action reprenant les mesures d’économies d’énergie avec un temps de retour inférieur à 5 ans doit être établi. Ces mesures devront être mises en œuvre par le titulaire du permis d’environnement dans un délai de 4 ans après la délivrance du permis.

Pack Formation «Active Team for Passive Building»

La Plateforme Formation et le Centre de Référence de la Construction vous offrent une formation Constructeur Passif si vous inscrivez cinq ouvriers à la formation Isolation & Etanchéité à l’air, soit un cadeau de plus de 400€.
Quel objectif?
Impulser une dynamique de formation pour l’ensemble de votre équipe  afin d’être prêt pour vos futurs chantiers passifs.
Quelles étapes ?
1) Rencontre avec la plateforme 2) Signature de la convention 3) Elaboration d’un plan global de formation à 2ans 4) Participation à la formation  5) Débriefing
Vous êtes intéressé ?
Ne tardez pas !  Seuls les trente premiers participants répondant aux conditions bénéficieront de la gratuité de la formation Constructeur Passif. Contactez la Plateforme Formation : pf@cnc.be

Batibouw: séance d’information construction durable

2 mars à 15h30

Afin que votre entreprise reste compétitive sur le marché de la construction, vous devez vous tenir au courant des avancées technologiques et des évolutions législatives. En  Région de Bruxelles-Capitale, ce sont plusieurs services qui sont mis gratuitement à votre disposition pour vous y aider. Ils vous informent, répondent à vos questions, organisent des visites de chantier et vous accompagnent dans vos démarches de formation. Venez rencontrer les acteurs de la construction durable à Bruxelles lors de cette séance d’information.

Visite d’une construction passive à Bruxelles

14 mars de 12h à 14h

La Cellule Energie-Environnement organise une visite de la nouvelle école maternelle Emile Bockstael.  Ce bâtiment sera construit au standard passif.
Outre une consommation énergétique très faible, ce bâtiment présente également de nombreuses qualités environnementales : toiture verte, récupération d’eau de pluie, structure en bois massif préfabriquée en atelier, etc. La production de chaleur est ici géothermique et est obtenue à l’aide d’une pompe à chaleur.  La consommation d’électricité est optimisée grâce à l’utilisation d’un éclairage à haut rendement et à des panneaux solaires photovoltaïques.