Formation pratique: étanchéité à l'air

Janvier et Février

En 2015, toutes les nouvelles constructions bruxelloises devront être passives. Ceci implique une étanchéité à l’air parfaite, mais comment la mettre en œuvre ? Ces sessions pratiques sont destinées à vous présenter l’importance de l’étanchéité à l’air dans la performance énergétique et les points d’attention à prendre en compte lors de la mise en œuvre sur chantier.

Préparez-vous à l’avance, l’avenir de votre entreprise en dépend !

Prix belge de l'Energie et de l'Environnement

Déposez votre candidature

Depuis 2006, le « Prix belge de l’Energie et de l’Environnement » a rendu hommage à plus de 1000 belges - citoyens, entreprises, institutions, associations, écoles, administrations… - qui, à titre individuel ou via leurs organismes, contribuent de manière exceptionnelle à la construction d’un avenir durable à l’échelle locale, régionale et nationale.

Infos, cliquez ici

Le certificat PEB dans l’annonce de vente ou de location

Vous vendez ou louez un bien immobilier?

En Région bruxelloise, toute personne qui met en vente ou en location un bien immobilier doit inclure dans l’annonce (annonce sur Internet ou imprimée, affiche…) la classe énergétique et le niveau d’émission de CO2 du bien, indiqués sur le certificat PEB.

Pour l’instant, en Wallonie, cette information ne doit être communiquée qu’au moment de la signature du compromis ou de la location.