Energie, tenez-vous au courant des nouveautés

Vidéos online des séances d’information de la Cellule Energie-Environnement

Il n’est pas évident pour les entreprises de construction de se tenir au courant des avancées technologiques et réglementaires en matière de construction durable. C’est pourquoi la Cellule Energie-Environnement de la Confédération Construction Bruxelles-Capitale organise régulièrement des séances d’information sur des thématiques telles que le permis d’environnement, l’étanchéité à l’air, les toitures vertes, l’isolation, etc. Afin d’en faire profiter un maximum d’entreprises, certaines de ces séances d’information ont été filmées par un professionnel et sont visibles  gratuitement sur le site web de la Confédération Construction Bruxelles-Capitale : www.ccbc.be (cliquez sur « Evènements » dans le menu en haut). Les thématiques déjà filmées sont les vitrages et châssis performants, les panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur, la rénovation durable et les ponts thermiques.

Ces vidéos vous permettront donc de vivre ou revivre en direct les présentations données par les orateurs lors de ces séances d’information afin d’en apprendre d’avantage sur ces sujets en pleine évolution.

Plus d’infos : Céline De Schryver, tél : 02/545 58 32 celine.deschryver@confederationconstruction.be

Mécanismes de subsides pour la recherche

Pour les entreprises bruxelloises de construction

La Guidance Technologique “Eco-construction et Développement Durable” vous invite – au nom de la Confédération Construction Bruxelles-Capitale, d’InnovIRIS, du CSTC et du CRR – à participer à la session d’information pour les entreprises bruxelloises de construction sur les nouveaux mécanismes de subsides pour la recherche.

Au programme de cette séance d’information : contexte de la recherche dans le secteur bruxellois de la construction, explication des mécanismes de subsides et exemple d’innovation exemplaire avec le projet Modular Eco-roofs, la toiture verte multifonctionnelle.

La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.  Pour participer à cet évènement veuillez vous inscrire en envoyant un fax à Madame B. Deffense au 02 653 07 29.