Recevez des étoiles pour votre gestion environnementale

Vous êtes une société située en Région de Bruxelles-Capitale ? Vous faites des efforts en matière environnementale ou vous désirez en faire ? Vous voulez être reconnu pour vos démarches ?  Demandez le label éco-dynamique ! Bruxelles Environnement permet aux entreprises bruxelloises d’être officiellement reconnues pour leur bonne gestion environnementale et leurs progrès en matière de gestion des déchets, d’utilisation rationnelle de l’énergie ou encore de gestion de la mobilité des travailleurs.

Après l’introduction d’un dossier de candidature, l’entreprise sélectionnée reçoit un label. Selon le niveau de progression de la démarche environnementale, ce label sera étiqueté d’une, de deux ou de trois étoiles. Cette démarche est gratuite et s’adresse à toute entreprise située en Région de Bruxelles-Capitale. L’adhésion au label permet aux entreprises d’afficher un logo. La reconnaissance dure trois ans. A l’issue de ces trois ans, le label devra être renouvelé. Ce label représente également une première étape en vue d’obtenir l’enregistrement EMAS.

Plus d’infos: Céline De Schryver, tél : 02/545 58 32 celine.deschryver@confederationconstruction.be

Edition 2011 « A Bruxelles, on innove ! »

Du 16 au 30 octobre 2011, les Bruxellois pourront découvrir, au Woluwé Shopping Center, la deuxième édition de l'exposition « A Bruxelles, on innove » qui met à l’honneur le savoir-faire technologique bruxellois. Grâce au passage en moyenne de 25.000 visiteurs par jour, il s’agira ici d’une vitrine de premier plan. Si vous souhaitez mettre en valeur votre savoir-faire, n’hésitez pas à rentrer vos propositions d’expositions d’ici le 16 juin.

En Région de Bruxelles-Capitale, près de 400 sociétés sont actives en recherche et développement et font de l’innovation un axe majeur de leur activité. Elles contribuent ainsi directement à la santé de notre économie. C’est pour cette raison que l’exposition « A Bruxelles, on innove» avait été organisée en 2010 à l’Anspach Center. Ce fut l’opportunité pour le grand public de découvrir le prototype d'une voiture zéro émission, la maquette de la fusée Ariane 5 et bien d'autres innovations technologiques créées à Bruxelles. Les participants seront sélectionnés sur base des projets les plus visuels et les plus accessibles aux visiteurs.

Contact: Sylvia Caramazza, Research in Brussels Tél: 02/600.50.11 - scaramazza@rib.irisnet.be

Certificats PEB – Bruxelles

Jeudi 16 juin à 18h00

Depuis le 1er mai, toutes les habitations individuelles et les bureaux mis en vente en Région de Bruxelles-Capitale doivent disposer d’un certificat de performance énergétique. A partir du 1er novembre ce seront les mises en location qui devront également afficher ce certificat.

Ces certificats auront un réel impact sur le secteur de la construction, notamment au niveau de la demande pour des travaux économiseurs d’énergie, l’isolation et les installations de chauffage seront certainement des priorités à l’avenir. Afin de mieux appréhender ce nouveau dispositif, la Cellule Energie-Environnement organise une soirée d’information à Bruxelles le 16 juin de 18h à 19h30 suivi d’un buffet sandwiches.

Infos : Céline De Schryver 02 545 58 32 celine.deschryver@confederationconstruction.be