Réduction des charges sociales
 
Séance d'information

Réduction des charges sociales 
ou comment gagner 700 euros par travailleur


L'année dernière, une importante réduction des charges a été approuvée pour les entreprises du secteur de la construction. Cette réduction de charges est l’aboutissement d’un long travail de lobbying mené par la Confédération Construction. Cette réduction des charges vise le “travail en équipe”. 

Beaucoup d’entreprises pensent qu’elles n’entrent pas en ligne de compte, or, c’est tout le contraire! Vous avez du personnel? Vos travailleurs effectuent des travaux immobiliers; sont actifs au moins 1/3 de leur temps sur chantiers et travaillent au moins à deux? Alors vous avez droit à cette réduction.

Bon à savoir: Un chef d’entreprise indépendant qui travaille sur chantier avec son ouvrier constitue aussi une équipe et entre dans les conditions de cette réduction des charges ! 

Cette réduction des charges se traduit par une dispense partielle du versement du précompte professionnel aux pouvoirs publics. Important : il vous est possible de récupérer rétroactivement 3% sur les rémunérations imposables de… 2018 ! Concrètement, pour les salaires 2018, cela peut représenter un gain de 700 € par travailleur!

La bonne nouvelle, c’est que la dispense de versement pour les rémunérations de 2019 passera à 6% et même à 18% en 2020! 
Pour en bénéficier, contactez immédiatement votre secrétariat social. Vous avez jusqu’à fin août pour la demander. Cet avantage est uniquement en faveur de l’employeur et n’a pas d’impact sur le salaire net du travailleur. 

Pour recevoir toutes les informations pratiques et connaître les procédures à suivre pour pouvoir bénéficier de cette dispense, nous organisons le mardi 20 août une séance d’information de 11h30 à 12h30 à la rue du Lombard 42 à 1000 Bruxelles. L’inscription au préalable est obligatoire. Elle est gratuite pour les entreprises affiliées. Un sandwich est prévu pour les participants.


INFORMATIONS PRATIQUES

Quand? 20 août 2019 de 11h30 à 12h30
Où? rue du Lombard 42 1000 Bruxelles
Inscription: Obligatoire et gratuite pour les entreprises affiliées - 120 euros pour les non-membres
Lunch: sandwiches offerts pour les participants
Contact: Bérengère Grosjean - 02 238 52 06 - berengere.grosjean@confederationconstruction.be