L’Alliance Emploi-Environnement, une initiative du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale

Quatre filières prioritaires

L'environnement est un des cinq domaines prioritaires identifiés dans le Pacte de Croissance Urbaine Durable. Le concept d’Alliance Emploi-Environnement part du constat que les enjeux environnementaux représentent un gisement essentiel d’emploi et de développement économique pour les entreprises qui sauront s’adapter le plus rapidement.

Une dynamique bottom-up

L’Alliance Emploi-Environnement, c'est aussi une nouvelle dynamique de gouvernance. En effet, l'AEE vise à mobiliser et à coordonner les acteurs publics, privés et associatifs autour d’actions concertées. Le projet est innovant car il ne s’agit pas seulement de consultation et de participation classique mais d’associer les parties prenantes pour aboutir à un véritable engagement collectif et individuel à travailler ensemble en vue de la réalisation d’objectifs partagés, à savoir le développement de filières économiques liées à l’environnement et la création d’emplois de qualité.
Les partenaires sociaux sont naturellement appelés à contribuer à cette démarche.

Découvrez le site de l'Alliance Emploi-Environnement !

NOUVEAU : Découvrez la brochure transversale des 4 axes de l'Alliance Emploi-Environnement