Text/HTML

Réduire
 

 

Toitures vertes

Mercredi 19 octobre 2011 - Séance d'information
    

La toiture verte rencontre de plus en plus de succès en région de Bruxelles-Capitale, mise à part l’obligation d’installer une toiture verte pour les toitures de plus de 100m2, elles sont très appréciées pour leur côté esthétique qu’elles apportent à la ville, la biodiversité qu’elles encouragent et pour leur rôle de rétention des eaux de pluie. Cette soirée d’information est générale et est destinée aux entrepreneurs souhaitant rester au courant des avancées technologiques du secteur.

Présentation 1: La toiture verte, principe et contexte.pdf
Présentation de la toiture verte, des principes techniques, des différents types ainsi que du potentiel environnemental en région bruxelloise. Présentation des différents systèmes disponibles sur le marché. Les différentes aides financières seront également abordées.

Orateur : M. Frédéric Luyckx - Facilitateur éco-construction





Présentation 2: La façade verte.pdf
La façade verte permet d'agrémenter notre paysage urbain et de participer à la biodiversité de nos villes. Lors de cette présentation les principes techniques seront présentés ainsi que les avantages et inconvénients.

Orateur : M. Sébastien Crepieux - Plant design





Présentation 3 : La toiture verte et la réutilisation de déchets de construction 
Présentation du système de toiture verte développé par la ferme nos Pilifs, système à base de substrat et de roche volcanique. Les résultats d'une étude récemment menée par la ferme seront également abordés, cette étude porte sur l'utilisation de compost et de briquaillons concassés locaux.

Orateur : M. Etienne Duquesne - Ferme nos Pilifs