L’ensemble des outils développés par la Cellule Gestion et Innovation sont gratuits et mis à votre disposition. En cas de question sur l’un des outils ou si vous souhaitez améliorer votre entreprise grâce à un accompagnement personnalisé et gratuit de la Cellule Gestion, contactez votre conseiller : Rodolphe Balay, 0489/21.17.07
 
                      
   



        Gestion opérationnelle


     
Modèles de facture
Retrouvez ici 3 modèles de facture à personnaliser au nom de votre entreprise
Gestion de stock
Réalisez une gestion de stock professionnelle et très simple.
Déléguer
Définissez les tâches que vous réalisez au quotidien et identifiez celles que vous pouvez déléguer.




   

 
Guide "Devenir entrepreneur"
Retrouvez ici notre guide complet pour connaitre toutes vos obligations, certaines formalités, etc. Un indispensable !
Déclaration TVA 6%*
Retrouvez notre nouveau modèle de déclaration de TVA 6% à utiliser depuis janvier 2016.
  Gestion de stock efficace
Retrouvez dans ce document de nombreuses astuces concrètes pour mieux gérer votre stock.


 
 

 
 
  
  Demande de prime & matériaux
Pour les demandes de prime, cette database vous évite de fournir, pour les produits référencés, une garantie du fabricant ou fournisseur.
   
  



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Services pour vous aider

Faites appel à impulse.brussels pour :
  • les aides financières disponibles à Bruxelles
  • des informations générales sur l'entrepreneuriat (1819)
  • la rédaction d'un plan d'affaires              

Retrouvez son site dédié aux starters :




Les membres de la Confédération Construction profitent de :
  • réponses à leurs questions sur tous les domaines qui touchent les entreprises du secteur
  • d'une aide juridique personnalisée, votre contact : Nadine Shango, mail, 02/238.52.06
  • de nombreux documents types : règlement de travail, contrats avec sous-traitants, conditions générales, etc.
Bonnes pratiques

1- Bloquez du temps dans votre agenda pour faire  certaines tâches répétitives et créez des rituels (facturation, devis, état d'avancement, etc.).
  
2- Faites des états d'avancement toutes les semaines.
  
3- Prenez systématiquement des photos sur chantier : avant, pendant et après. 

4- Une fois par semaine faites le point sur les chantiers passés, en cours et à venir. Profitez-en pour faire le planning pour les 2 à 3 semaines à venir.

5- Fixez toutes les 3 semaines un "jour blanc" durant lequel vous pourrez faire les tâches en attente.

6- Identifiez des
indicateurs à surveiller pour votre entreprise : ratio du nombre de devis acceptés / devis envoyés, marge brute, montants en attentes de paiement, etc. Et surveillez les mensuellement.

7- Pour la rédaction de vos contrats suivez ces quelques règles d'or. Les membres de la Confédération peuvent faire relire et corriger leurs contrats par notre service juridique.

8- Séparez bien : l'important et l'urgent (à faire tout de suite), l'important et non urgent (à programmer), le non important et urgent (à limiter au maximum) et le non important et non urgent (à supprimer). 
      
   Autres points intéressants :

 
   
               
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