L’ensemble des outils développés par la Cellule Gestion et Innovation sont gratuits et mis à votre disposition. En cas de question sur l’un des outils ou si vous souhaitez améliorer votre entreprise grâce à un accompagnement personnalisé et gratuit de la Cellule Gestion, contactez votre conseiller : Rodolphe Balay, 0489/21.17.07    
                      





         Stratégie



 
Développement de votre stratégie
Identifiez et créez votre stratégie pour les 3 prochaines années.


Agréation *
Différenciez-vous de vos concurrents et accédez à de nouveaux marché via l'obtention d'une agréation.

Business Model Canva
Le BMC est le nouvel outil de référence pour créer ou modifier son Business Modèle.



 
Indicateurs à surveiller
Pour bien piloter son entreprise il est crucial de surveiller certains indicateurs de manière régulière. Voici une liste pour vous inspirer.

Critères de différentiation
Qualité, prix et services ne sont pas les seuls critères pour vous différencier sur le marché. Retrouvez ici de nombreux autres.

Quelle est votre valeur ajoutée?
Se différencier de la concurrence grâce à vos valeurs ajoutées est un élément essentiel. 



















Services pour vous aider

impulse.brussels vous propose une liste de consultants par corps de métier : stratégie, gestion financière, transmission d'entreprise, gestion commerciale, etc.

Via le 1819, impulse.brussels vous guide à l'élaboration de votre Business Plan et de votre plan financier
                         


Faites appel aux aides financières régionales dédiées à la consultance (voir ici).


Positionnez-vous sur des marchés porteurs ou nouveaux : économie circulaire, construction durable, eau, etc. Besoin de conseils ? Contactez votre conseillère : Anne-Sophie Hallet, 02/545.58.32, environnement@cnc.be



Envie de revendre votre société ? Il est important de bien s'entourer et de respecter une série d'étapes et de règles afin de trouver le repreneur idéal. Pour cela faites appel au HUB Transmission de BECI. Des experts vous accompagneront.

Bonnes pratiques

1- Identifiez clairement vos critères de différentiation. "Qualité, prix, service" sont utilisés par toutes les entreprises du secteur ! Qu'est-ce qui vous différencie réellement ?

2- 2h/mois prenez du recul sur votre société en analysant des données quantitatives et qualitatives (rapport en le nombre de devis envoyés et de devis signés, nombre de vues sur votre site Web, etc.).

3- Misez sur un marché de petite taille et peu concurrentiel.

4- Développez votre réseau professionnel : investissez-vous dans des groupes et clusters et participez à des événements (ecobuild.brussels, etc.).

5- Créez des "partenariats" avec d'autres corps de métier : apportez-leur des affaires, ils feront de même.

6- Investissez dans un logiciel de gestion (ERP), il vous fera gagner du temps et améliorera votre gestion (exemples de logiciels spécialisés)

           
           
               
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