LA DEFENSE DES INTERETS PROFESSIONELLES

Notre fédération représente les entreprises de la construction et des industries complémentaires dans tous les contacts avec les autorités et les syndicats d'ouvriers. L'organisation professionnelle est impliquée dans toutes les négociations avec les autorités (politiciens, cabinets ministériels,…) chaque fois que des nouvelles mesures sont annoncées. Ceci demande une politique de présence continue et un lobbying sur tous les terrains.

Notre organisation professionnelle est également le porte parole des entreprises de constructions vis à vis des syndicats, avec lesquels les conventions collectives de travail sont négociées. Avec les syndicats d'ouvriers nous représentons le secteur dans différentes organisations paritaires.

L'organisation professionnelle est également l'instance par excellence qui défend les intérêts du secteur vis à vis de l'administration, des organisations de consommateurs, des médias, etc…Nous sommes présents dans toutes les commissions et groupes de travail, qui s'occupent des problèmes professionnelles, comme les commissions d'enregistrement provinciales, la Commission d'agréation, les commissions et groupes de travail dans les différents Ministères, les tribunaux de commerce et du travail.

 

Précédent