Les délais de préavis à partir du 1er janvier 2018
 

Nous vous convions à un petit-déjeuner conférence :

Le thème social portera sur les délais de préavis qui seront d'application à partir di 1er janvier 2018.

En 2014, lors de l’harmonisation des délais de préavis ouvriers-employés, un régime spécifique avait été prévu pour les ouvriers occupés habituellement sur des lieux de travail temporaires ou mobiles.

Ce régime spécifique a été annulé par la Cour constitutionnelle en septembre 2015. Sur ces dernières années, l’emploi ouvrier dans la construction a diminué fortement.

Cet impact négatif de l’harmonisation des préavis a été pris en compte lors de la conclusion de l’accord interprofessionnel pour les années 2017-2018 sans qu’il soit toutefois possible d’aboutir à une solution satisfaisante.

Au 1er janvier 2018, les entreprises de la construction seront intégrées dans le régime harmonisé des préavis .Ph. Stienon examinera les conséquences concrètes de cette intégration

Lieu : Centre IFAPME de Perwez - rue des Dizeaux  6 - 1360 Perwez

Heure : 8h30 - accueil des participants

               9h00 - début de la conférence

Orateur : Monsieur Philippe Stienon, conseiller délégué auprès du département social de la Confédération Construction Nationale

Gratuit pour les membres de la Confédération Construction du Brabant wallon

Inscription en ligne ci-dessous avant le 8 septembre.

Formulaire d'inscription
Prénom: *
Nom: *
Fonction:
E-mail: *
Tél.:
Fax:
GSM *
Entreprise/Organisation: *
N° d'entreprise:
N° d'affiliation:
Rue et n°:
Code postal:
Localité:
nombre de participant(s) *
Remarques:
           

(*) Champs à remplir obligatoirement.

Les informations recueillies sont destinées à être utilisées pour vous tenir informé(e) de nos prochaines activités. Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, elles vous seront communiquées à votre demande et, le cas échéant, corrigées.