Commentaire Pratique de la réglementation des marchés publics

7ième édition - tomes IA et IB

Les tomes IA et IB de la 7ème édition du Commentaire Pratique de la réglementation des marchés publics sont sous presse.

Édités par la Confédération Construction, ils offrent une analyse approfondie des procédures d’attribution des marchés publics dans les secteurs classiques. Ils intègrent les récentes modifications apportées par l’AR dit 'de réparation'.

Le Commentaire Pratique de la réglementation des marchés publics est un best-seller depuis sa création en 1956. Six éditions se sont succédé dans les deux langues depuis lors, devenant au fil des ans, l'ouvrage de référence incontournable, non seulement pour tout entrepreneur, fournisseur et prestataire de services actif dans la commande publique, mais aussi pour les autres professionnels impliqués, architectes, ingénieurs, bureaux d’études, maître d’ouvrages publics et leurs conseillers techniques ou juridiques.

Les tome IA et IB comptent 1.716 pages et font l’analyse approfondie des procédures de passation des marchés publics dans les secteurs classiques, soit le commentaire de 217 articles tirés de la loi du 15 juin 2006 (titres I, II et V, soit les art. 1- 43 et 72 bis à 80) et de l'AR du 15 juillet 2011, entrés en vigueur le 1er juillet 2013.

Initialement prévue fin 2013, la parution des tomes IA et IB a été délibérément reportée afin d'y inclure les récentes modifications apportées par l’AR dit 'de réparation' du 7 février 2014 (publié au Moniteur belge du 21 février 2014).

Outre d'être entièrement renouvelée, cette 7ème édition est ainsi la seule sur le marché à apporter une analyse tout à fait à jour de la réglementation belge et européenne des marchés publics, assurant ainsi l'information complète du lecteur sans l'inconfort d'addenda séparés.

Comme de tradition, l'ouvrage est intégralement bilingue et perpétue la double approche scientifique et pratique de la réglementation, qu'avait résolument adoptée feu le Professeur M.-A. Flamme dès la première édition dont il avait pris l'initiative, il y a plus de 50 ans.

La relève rédactionnelle est assurée par une équipe d'auteurs, tous dotés d'une solide expérience comme auteurs et praticiens de la matière. En font partie en tant qu':
- auteurs francophones: Ph. Flamme et A. Delvaux, déjà co-auteurs de la 6ème édition,
F. Moïses, R. Simar et B. de Cocquéau;
- auteurs néerlandophones: C. Dewolf, K. Leus (professor VUB), A. Verheggen,
E. Casteleyn, F. Ongena et W. Goossens.      


Prix de vente des tomes IA et IB ensemble (HTVA):
- Membres: 260 €
- Non-membres: 450 €

Commander:
- En ligne
- Par mail
- Par la poste ou par fax: téléchargez le formulaire de commande