Le 13e Forum s’est numérisé. Avec succès…

Près de 1.400 personnes ont parlé digital, au 13e ForumConstruction du 16 février 2017, au Heysel. Organisé avec le CSTC, l’événement annuel de la Confédération a mis en exergue les enjeux d’une mutation sans retour possible. Revivez-le en ligne !

     


Trois axes ont guidé ce Parlons digital mis sur pied à l’Auditorium 2000 (comme de coutume, en ouverture de Batibouw), animé par Anne De Baetzelier, cadencé par… un robot et amorcé par Robert de Mûelenaere :

  • L’analyse même du concept de numérisation dans le secteur
  • Ses enjeux pour les entreprises
  • Le rôle de la Confédération (et du CSTC) dans cette inéluctable révolution.
S’en suivit un networking, lui aussi dûment loué par l’ensemble de ceux qui y prirent part.

«Cette évolution ne constitue pas une menace mais plutôt une opportunité!», a indiqué l’administrateur délégué de la Confédération en ouvrant une séance de deux heures durant laquelle nombre d’experts et d’hommes et femmes de terrain ont fait part de leur approche des BIM et autres objets connectés.

Sur www.bouwforumconstruction.be, vous retrouverez les interventions vidéos de l’événement, de même que les photos ou un résumé de ce qui s’y est dit. Comme, par exemple, cette conviction intime de Colette Golinvaux, la présidente de la Confédération, appelée à clôturer cette édition 2017: «Le processus de numérisation doit se faire pas à pas, au rythme défini par l’entreprise même»