S'installer comme entrepreneur de construction

S'installer comme entrepreneur de construction, c'est faire preuve du dynamisme dont l'économie a besoin pour créer emploi,  bien-être, etc. C'est aussi rejoindre tous ceux qui ont déjà emboîté ce pas, le plus souvent avec succès, pour construire notre environnement (maisons, infrastructures, commerces...).

Le succès ne coule toutefois pas de source.

Le starter doit évidemment effectuer les formalités générales liées à la création d'une entreprise en tenant compte des spécificités particulières relatives aux activités de construction.

Mais pour avoir toutes les chances de réussir, il devra tout d'abord bien préparer son projet, notamment pour s'assurer qu'il satisfait aux conditions d'établissement.

Et une fois installé, il devra se tenir au courant des droits et obligations concernant son entreprise, compte tenu de la nature précise de ses activités.

Action jeunes entrepreneurs

Tout entrepreneur débutant s'inscrivant à la BCE (Banque-Carrefour des Entreprises) via le guichet d'entreprises FORMALIS peut faire appel aux services de la Confédération gratuitement pendant 6 mois.

L'occasion pour l'affilié de faire connaissance avec les services que la Confédération en vue d'une affiliation à part entière par la suite. Plus d'info?