Batimoi
 




MATINÉE PROFESSIONNELLE

organisée en collaboration avec la CCW


 

Riche de leur expertise, de leur notoriété et de leur rayonnement parmi les professionnels, BATIMOI et la CCW organisent la seconde édition de leur matinée “Pro”, le vendredi 24 janvier au WEX à Marche-en-Famenne. L’occasion de se retrouver en ce début d’année, de s’informer, de réseauter et de prolonger la matinée par la visite du salon.

 


Programme des Conférences :


Cette conférence s’intéressera aux difficultés rencontrées par les professionnels du secteur de la construction en matière de gestion des déchets. Une série d’actes administratifs que toute entreprise se doit de maîtriser sera passée en revue, avec une question récurrente : est-ce mieux chez nos voisins flamands ou français ?


Nouvelles technologies, digitalisation, construction 4.0, transition numérique, autant de termes qui s’invitent à nos tables, bouleversant les habitudes du secteur. Avant toute chose, il est important de considérer la technologie comme un support au service du savoir-faire de l’entreprise et non comme une fin en soi. Un seul objectif ? Être plus efficient, gagner du temps et se simplifier la vie. 

Découvrez ce qui se cache derrière ces nouvelles tendances ainsi que quelques outils digitaux pratiques pour le secteur afin de démystifier le sens caché de la Construction 4.0. Et partagez le retour d’expériences des entreprises Stabilame et Mobic, présentes sur BATIMOI 2020. 


En France, comme en Belgique, un travail important doit être fait en termes de rénovation énergétique sur d'anciens bâtiments. Le projet Renovalt a pour ambition d'analyser les besoins des entreprises, de créer une offre de formation en alternance et de favoriser la mobilité des travailleurs en transfrontalier. Les zones identifiées par le partenariat sont les provinces de Namur et de Luxembourg et les départements de la Marne et des Ardennes pour la France. Découvrez-en plus sur le projet en participant au workshop !




BATIMOI, c’est aussi :

180 exposants, tous secteurs confondus, et 22.000 visiteurs attendus. 

Liste de exposants, programme des conférences et actualité du Salon : batimoi.be