Travailler avec des ressortissants étrangers

Les entreprises de construction sont très souvent confrontées aux nombreuses personnes de nationalité étrangère qui proposent, de toutes les manières possibles et imaginables, leurs "services" aux entreprises de construction. Depuis l’adhésion de dix nouveaux Etats membres à l’Union européenne, ce phénomène s’est encore amplifié.

Pour approfondir ce sujet, la Confédération Construction a réalisé une brochure qui a pour finalité de donner un maximum d’informations pratiques aux entrepreneurs et à leurs préposés sur chantiers. Le fil conducteur du document est centré sur l’exercice d’une activité professionnelle par un ressortissant étranger.

Elle répond le plus concrètement possible aux questions suivantes:
  • Que dois-je faire pour occuper un ressortissant étranger (Titre II)?
  • Que dois-je faire pour occuper un travailleur étranger en tant qu’intérimaire? Comment puis-je vérifier que le bureau d’intérim est en ordre? Comment voir si la situation est suspecte (Titre III)?
  • Comment puis-je vérifier si un sous-traitant étranger et/ou qui occupe un travailleur étranger est bien en ordre ou voir si la situation est douteuse (Titre IV)?
A la fin de la brochure, on trouvera des annexes documentaires : une série de fiches pratiques, des explications techniques complémentaires et plusieurs spécimens des différents documents que l’on peut rencontrer dans ce cadre.

Prix de vente (Tva non compris): 
- Membres: 35 €
- Non-membres: 60 €

Commander:
- En ligne
- Par mail
- Par la poste ou par fax: téléchargez le formulaire de commande