Rapport annuel 1994

Les points qui nous semblent importants et qui sont développés dans notre rapport annuel 1994 sont les suivants :

  • La politique du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale relative à l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. Cette politique est, selon nous, en mesure d’influencer défavorablement la reprise économique et l’emploi.  Nous avons constaté un certain nombre d’effets pervers des dispositions réglementaires du Plan Régional de Développement de la Région de Bruxelles-Capitale, le fameux et très controversé PRD.
  • Monsieur Jean-Pierre COIRBAY, Vice-Président de la Confédération Construction de Bruxelles-Capitale montre ensuite que ces effets pervers trouvent - hélàs - une première confirmation dans les derniers chiffres de la construction bruxelloise.  Ces perspectives - dont vous avez la primeur - ont été réalisées par le département économique de la CNC.  Elles sont inquiétantes et annoncent de sombres perspectives pour le secteur immobilier.  On voit ce qu’il en est pour les secteurs résidentiels et non-résidentiels.
  • Monsieur Jacques DE MEESTER, également Vice-Président de la Confédération Construction de Bruxelles-Capitale, fait ensuite un exposé sur l’environnement et la mobilité à l’intérieur de la Région.

Rapport annuel 1993


Rapport annuel 1992


Rapport annuel 1991