Webinaire : Quel choix réaliser pour le prochain achat de véhicule, hybride, électrique, essence ?
 
 
Vous ne parvenez pas à lire ce mail? Cliquez ici
Découvrez les Mardis de la Construction V2 !
Pour la deuxième année consécutive, nous vous proposons une série de 11 thématiques qui touchent au quotidien de votre entreprise. Pour chaque séance, qui dureront chacune entre 60 et 90 minutes, nous vous invitons à participer en direct afin de poser vos questions au formateur ! Une réelle possibilité d'échange ! 

Les vidéoconférences ne sont accessibles qu'aux membres de la Confédération Construction. Pas encore membre ? Veuillez l'indiquer dans le formulaire d'inscription et nous serons heureux de vous informer des nombreux avantages !

Une initiative de la Confédération Construction Luxembourg, Brabant Wallon, Liège-Verviers, Namur, Hainaut, Bruxelles et la Chambre de Construction de Liège.
 

Parcourez nos 11 thématiques :

  1. Quelles sont les démarches pour travailler en France ?
  2. Je suis employeur ; rappel de la réglementation sociale indispensable.
  3. Les indispensables pour être visible sur le web en tant qu'entreprise de construction.
  4. Réalisez vos photos de chantier à l'aide de votre smartphone.
  5. Je deviens employeur. Quelles sont les démarches lors d'un premier engagement ?
  6. Hausse du prix des matériaux : quelles solutions pour les entreprises ? 
  7. Quelle contribution peut apporter la digitalisation au secteur de la construction ?
  8. A quoi doit-on être attentif lors de la sous-traitance ? Focus sur sous-traitance étrangère.
  9. Quel choix réaliser pour le prochain achat de véhicule ? Hybride, électrique, essence, diesel, ...
  10. Quelles sont mes obligations diverses ? Déclaration de chantier, enregistrement de présence, déclaration chômage, ..
  11. Présentation du site de l'ITM - Réglementation sociale luxembourgeoise. 
Je m'inscris

 
#9 Fiscalité
Quel choix réaliser pour le prochain achat de véhicule, hybride, électrique, essence ? Quel est l’impact du verdissement du parc automobile ? Quels sont les impacts sur la fiscalité, sur l’ATN, sur la taxe CO2 ?
Au cours de ce webinaire, nous mettrons l'accent sur la mobilité et examinerons de plus près certains sujets brûlants pour les entreprises en ce qui concerne la taxation des voitures. Quel choix réaliser pour le prochain achat de véhicule, hybride, électrique, essence, ... ?

À partir de 2026, seules les voitures non-polluantes pourront bénéficier d'un régime fiscal avantageux. Et la déductibilité fiscale des voitures de société non-polluantes diminuera aussi systématiquement. En outre, la taxe sur le CO2 et la taxe minimale seront également relevées dans les années à venir et l'ATN augmentera année après année.

Mais outre le « verdissement » des voitures de société proprement dite, il existe des incitations supplémentaires à la mise en place d'infrastructures de recharge.



Le mardi 17 mai à 17h30
Durée : 1h
Je m'inscris
     
     
#10 Social
Quelles sont mes obligations diverses ? (Déclaration de chantier, enregistrement de présence, déclaration chômage, ...) + démo sur le site de la Sécurité Sociale.
Lors de ce webinaire, nous aborderons les obligations légales qui reviennent au secteur de la construction en matière de déclaration des travaux, enregistrement des présences, retenue sur facture et déclaration de chômage. Il s'agira d'un résumé des obligations et principes. Nous ferons également une démonstration pratique sur le site de la Sécurité Sociale et nous terminerons par quelques cas pratiques rencontrés lors d'encodages sur le site de l'ONSS. 



Le mardi 24 mai à 12h00
Durée 1h30
Je m'inscris
     
#11 Le travail à l'étranger - Au Grand-Duché du Luxembourg
Présentation du site de l'ITM (Inspection du travail et des mines) - réglementation sociale luxembourgeoise.
Les entreprises établies en Belgique peuvent envoyer travailler temporairement leurs salariés au Grand-Duché de Luxembourg. Durant cette période, ces salariés auront le statut de salariés détachés et ceux-ci seront soumis aux conditions de travail applicables dans le pays d’accueil si elles sont plus avantageuses que celles du pays d’origine.
Dans ce cas, les entreprises sont tenues de respecter les règles en matière de détachement ainsi que, le cas échéant, celles relatives aux conditions de travail qui sont applicables au Grand-Duché de Luxembourg.
Quelles sont les règles en matière de détachement et de conditions de travail applicables au Grand-Duché de Luxembourg et où peut-on les retrouver ? 


 
Le mardi 14 juin à 12h00
Durée 1h30
Je m'inscris
     
CCLux
Rue Fleurie 2
6800 Libramont
061/23.07.70 - info@cclux.be
Consultez notre site Internet
Contactez-nous
Conditions d’utilisation