Commission

La CCW réunit de manière plus ou moins régulière 3 commissions :

1) Une Commission juridique avec les entreprises wallonnes membres (principalement leur service juridique) et les Fédérations de métiers intéressées par les actualités régionales juridiques (CoDT, décret Impétrants, CCTB, mécanismes de simplification administrative,…). En collaboration avec les juristes des Confédérations Construction locales, le département Droit et Urbanisme organise ces réunions en fonction des retours/problématiques de terrain. Les avis recueillis dans le cadre de ces réunions servent de base au lobby du département juridique. Tous les membres sont bienvenus aux réunions de la Commission juridique et peuvent faire part, directement ou via leur Confédération locale, des sujets qu’ils voudraient y aborder.

2) Une Commission ‘Logement’ en collaboration avec la Fédération des développeurs-constructeurs de Logement (FDCL) qui réunit, de manière ponctuelle, les entreprises générales et de promotion principalement. Des invités extérieurs y viennent présenter une actualité liée au logement wallon afin de permettre un échange de vues avec des membres.

3) Une Commission Patrimoine, créée dans la foulée de l’Alliance Patrimoine Emploi, qui réunit tous les professionnels de la restauration du patrimoine.