Formation Environnementale

Réduire
Les obligations PEB exigent de nouvelles compétences. Nos entreprises sont d’ailleurs en demande d'une main-d’œuvre qualifiée. Il est donc nécessaire de vous perfectionner !
Cette formation vous offrira  une meilleure compréhension des détails et d'une exécution mal adaptée de la PEB : synergie entre les métiers ; les principales erreurs sur chantier ; les nœuds constructifs et les ponts thermiques ; la thermographie et l'infiltrométrie ; comment gagner en rentabilité et efficacité ?


Le développement durable touche particulièrement les entreprises de construction. Les acteurs publics ont bien saisi l’urgence d’investir dans la rénovation énergétique des bâtiments. De nouvelles lois visent à réduire l’impact que ceux-ci peuvent avoir sur l’environnement, tout au long de leur cycle de vie. Au niveau wallon, le décret sur la PEB est entré en vigueur depuis 2008 et de nouveaux critères sont au programme. Les entreprises du secteur de la construction, et leurs travailleurs, doivent absolument s’adapter à cette révolution en cours.



Les exigences environnementales européennes pour 2020 impactent le secteur de la construction. L’importance accordée à l’environnement et à la gestion des déchets, des eaux et des sols ne cesse de croître, et la législation en la matière continue d’évoluer et de se complexifier. La CCW invite les entreprises de construction à se former aux dernières avancées et évolutions pour le secteur lors d’un cycle de formation.

•  L'environnement et ses autorisations : 19/04/2017 de 13h à 16h 
•  La gestion des déchets, des eaux, des sols : 26/04/2017 de 13h à 16h  
•  La dangerosité de certains produits et matériaux : 03/05/2017 de 13h à 16h
La gestion des déchets et les autorisations environnementales acquièrent une place de plus importante aux yeux de la société et des politiques. Pour le secteur, la législation en vigueur ne cesse d’évoluer et de se développer. Toutes les entreprises de construction, petites ou grandes, et tous les corps de métiers sont concernés.

Il est essentiel de se tenir informé pour se conformer à la loi, pour éviter les lourdes sanctions en cas d’infraction, et pour progresser dans ses démarches environnementales.

Le 25 avril de 13h30 à 17h
Vous rencontrez des difficultés, des contraintes, des obstacles sur chantier par rapport à la PEB?
Cette formation vous apportera non seulement des solutions et des outils de travail, mais surtout des économies à court terme qui deviendront des bénéfices à long terme! Cette formation se veut innovante à la fois par sa méthode et surtout par rapport aux réponses apportées.