Le contexte

Membre de la Confédération, la Plateforme wallonne de l’isolation est gérée par la CCW et soutenue par la Wallonie. Depuis sa présentation officielle au salon Energie & Habitat en octobre 2017, la Plateforme, ne cesse de croître et de se professionnaliser. La Plateforme est un interlocuteur privilégié pour l’entrepreneur, le professionnel de la construction et les pouvoirs publics. Le secteur de l’isolation est capital à l’avenir, vu les objectifs ambitieux d’accélération de rénovation du bâti wallon et les réglementations de plus en plus strictes.

 

Dans un souci qualitatif, les membres de la plateforme s’engagent à respecter la « Charte d’engagement Qualité ». Cette charte détaille, point par point, les engagements et les mesures que l’entreprise doit respecter pour fournir au client un travail de qualité.

 

Le site internet de la plateforme est une vitrine des entreprises de la plateforme pour les maîtres d’ouvrage, les auditeurs et les architectes. Mais il constitue également un excellent moteur de recherche. En effet, vous pouvez spécifier le type d’isolation que vous recherchez (pour les murs, les sols ou la toiture), le type de matériaux souhaités (recyclés, synthétiques…), vérifier si l’entreprise fait partie de la plateforme et enfin spécifier la province souhaitée.

 

Votre entreprise est spécialisée dans l’isolation ? Vous vous reconnaissez dans cette philosophie de travail ? Dans l’affirmative, n’hésitez pas à vous manifester auprès de la plateforme et rejoindre vos collègues qui y sont déjà actifs ! Vous pouvez également devenir partenaire ou encore sponsor. Toutes les modalités sont détaillées sur le site internet.

 

Plus d’info : www.plateforme-isolation.be et info@plateforme-isolation.be