Innovation Award 2013

Lors des Belgian Building Awards, la Confédération Construction a décerné son Innovation Award à Alpha Béton-HP Linden de Saint-Vith pour son système de construction passive-massive en béton préfabriqué. Alpha Béton-HP Linden l'a donc emporté face aux deux autres nominés, Machiels Building Solution et Arkana.

Dans le souci de construire des maisons passives financièrement abordables, Alpha Béton-HP Linden travaille avec des éléments en béton préfabriqués qui intègrent toutes les techniques spéciales nécessaires. Ces éléments garantissent une parfaite étanchéité à l'air et une excellente isolation thermique. L'intérêt novateur du système repose sur l'intégration de plusieurs étapes de la construction dans un seul élément.

Robert de Mûelenaere, l'administrateur délégué de la Confédération Construction, a déclaré: "Il s'agit d'un bel exemple de l'accélération que l'industrialisation de la construction connaît à l'heure actuelle. Pour le secteur de la construction, les innovations telles que celle-ci ont une importance capitale pour relever les défis qui se posent en matière de coûts de la construction, d'évolution démographique et de normes énergétiques strictes."

Ajoutons que d'autres membres de la Confédération Construction ont été mis à l'honneur: Denys N.V. s'est vu décerner le prestigieux "International Award", Franki S.A. a gagné le prix "Gazelles de la Construction" et Façades Forever est reparti avec le prix "Gazelles de la Construction Starter".

Retour vers la newsletter

Publié dans: e-News 08 - 01/03/2013